Accrobranche ou Via ferrata ?
Que faire si vous souhaitez passer une belle journée avec vos enfants ou vos amis?
Accrobranche ou via Ferrata ? On vous explique…
La Via Ferrata, c’est quoi déjà ?
La Via Ferrata est une balade aérienne sécurisée sur les flancs d’une montagne. Attachés à une ligne de vie, notre meilleure amie, nous évoluons grâce à des marches métalliques. À la force des bras et des jambes comme on grimperait à une échelle, en réalité, rien de bien physique. Mais selon les niveaux, on peut emprunter parfois des ponts népalais, des tyroliennes et aux singeries pour épicer un peu la sortie.
Votre matériel ?
Pour votre sécurité, nous fournissons pour les sorties en Via Ferrata : casque, baudrier et longes dynamiques pour vous maintenir en permanence à la ligne de vie.
Pour votre confort, il est recommandé d’avoir un pantalon léger ou un bermuda. De bonnes baskets bien lacées, un T-shirt manches longues. Dans votre petit sac à dos, une bouteille d’eau, de la crème solaire et de quoi vous couvrir d’avantage si le vent se lève.
Quand débute la saison ?
C’est là que cela devient intéressant : elle a déjà commencé !!!
En effet, dès le retour des beaux jours, le mois de Mars dans les Hautes Alpes, il est possible de faire nos premières sorties. Il suffit de choisir une Via Ferrata orientée face au soleil et vous allez vivre un délicieux moment ! Une vraie cure de vitamine D, des panoramas uniques dans un décors sauvage et préservé.
Les différents parcours
La Via Ferrata est à l’image des pistes de ski, de différents niveaux. Il existe de nombreux parcours dans les Hautes Alpes. Nous vous ferons découvrir nos petite sélection. Nous vous proposons 3 parcours de via ferrata à Briançon.
Petits et grands, chacun y trouvera son bonheur. Ballade, sportive, paisible, sensationnelle, tout y est.
La Via Ferrata : un sport de plein air.
Il est important de rappeler que la Via Ferrata est un sport qui se déroule en milieu naturel. Qu’il est préférable de partir avec un guide qualifié, au moins pour vos premières sorties. Elles peuvent susciter chez certains des petits moments de stress et la présence d’une corde et d’un moniteur peuvent réellement aider au franchissement. La montagne présente parfois des risques dont nous n’avons pas idées, savoir gérer des “manip. de cordes” peut s’avérer utile.
Ne tardez plus !!!
Nous pouvons d’ores et déjà prendre des réservations par mail. Cela n’engage à rien si ce n’est à vous projetez dans un futur joyeux et être, humblement, la continuité de vos rêves.
L’Accrobranche
L’accrobranche est un parcours sécurisé comme la via ferrata. Ici en revanche, on évolue d’arbres en arbres . On retrouve des tyroliennes, des ponts de singes ou ponts népalais.
L’énorme différence est la hauteur des parcours. En effet, on peut monter au sommet d’un arbre mais on ne dépassera jamais comme sur une falaise, les 20 mètres de hauteur. La vue n’est donc pas aussi grandiose. Les parcours sont très ludiques et vous et vos proches évolués seuls, sans guide. Ce qui peut parfois poser problème s’il y a des appréhensions.
Alors…entre accrobranche et via ferrata : vos cœur balance ?
A tout bientôt je l’espère.
Benjamin